CSO > Actualités

Le 01/08/2017

Dinard : Tony Cadet en super forme !

Dinard : Tony Cadet en super forme ! -  - Cliquez pour zoomer

Déjà vainqueur de la grosse épreuve du vendredi, Tony Cadet a doublé la mise dans le Grand Prix 2* de Dinard ce dimanche matin avec la puissante Uppsala Del Cabalero. Il devance son équipier du Grand National, Laurent Goffinet, également très en forme avec Quinette du Quesnoy.

 

Ces deux là se connaissent bien et s'apprécient. Equipiers depuis des années sur le circuit du Grand National (écurie Butet - Haras de Lacke), Tony Cadet et Laurent Goffinet se donnent régulièrement un coup de main en concours et ils ont tous les deux cartonné ce week-end aux rênes de leurs deux juments, l'alezane Uppsala Del Cabalero et la grise Quinette du Quesnoy. Avec chacun déjà une victoire en poche, le Breton et le Normand faisaient partie des favoris de ce Grand Prix 2* L'Eperon - Charles de Cazanove et ils n'ont pas flanché !

 

Premier à s'élancer dans le match final France - Etats-Unis (seulement 8 français et 4 Américains s'étaient en effet qualifiés pour ce barrage), Laurent Goffinet mettait d'emblée la pression sur ses poursuivants en bouclant un nouveau sans-faute en 41''81. Il se savait toutefois prenable. "Je ne pouvais pas aller plus vite aujourd'hui, mais quitte à être battu, je préfère que ce soit par Tony !", lançait-il, toutefois heureux de la super forme de Quinette qui reprenait à Dinard les grosses épreuves après huit mois d'arrêt à cause d'une tendinite. "On enchaînera normalement avec les CSI de Saint-Lô et de Verbiers. Pour la suite, ce sera en fonction d'elle, mais elle revient vraiment bien. Elle a tout le métier et l'envie. T'Intely Lande, qui fait une très bonne saison en 145, va aussi débuter les 150 et j'ai de prometteurs 7 et 8 ans en formation."

Tony Cadet : "Uppsala peut tout sauter"

 

C'est sur le dernier obstacle que Tony Cadet pense avoir grappillé les 61 centièmes qui lui offrent la victoire avec sa puissante fille de Kannan âgée de 9 ans, propriété de ses naisseurs, M. et Mme Morvan. "Uppsala a le courage, les moyens et le respect, se réjouit le cavalier de quarante-cinq ans. Elle est arrivée dans mes écuries à six ans après avoir failli partir à la reproduction car ça ne s'était pas très bien passé à quatre et cinq ans. J'ai tout de suite senti son potentiel. Elle est encore un peu verte car elle n'a pas beaucoup de parcours pour son âge, mais je pense qu'elle peut tout sauter. "

 

Cette victoire glanée à une heure de ses écuries guingampaises regonfle le moral du Breton, dont le piquet de chevaux s'est appauvri cette année : "La bonne Ratina Kervec a été mise à la reproduction suite à sa blessure en début d'année et l'étalon du GFE Consul DL Vie Z vient d'être vendu. Son départ est dur à vivre car je l'avais dans mes écuries depuis sept ans, il n'était pas simple au départ et je m'y étais beaucoup attaché. Je viens aussi de vendre une bonne 7 ans à Laurent Goffinet : Alicante de Moune. Il va falloir que je retrouve et reforme des chevaux pour seconder Uppsala, mais j'ai la chance d'avoir des propriétaires qui me soutiennent." Car Tony rêve évidemment de participer à des 5* et Coupes des nations. "C'est pour ça qu'on se lève le matin quand on va faire les boxes ! Et c'est important de se remettre continuellement en question pour continuer à évoluer. J'ai, par exemple, passé deux - trois jours chez Pénélope Leprévost ces derniers hivers et ça m'a ouvert l'esprit." Et ce n'est pas première supportrice, sa fille, Kim (huit ans), toute fière à la remise des prix ce dimanche matin, qui dira le contraire !

Flash Infos

Fermeture du bureau du CRE de

Le bureau du CRE de Bretagne sera fermé pour congés du 5 au 20 août 2017. ...
> Lire la suite

Appel à candidature pour les C

APPEL A CANDIDATURE Championnats de Bretagne 2018 pour toutes les disciplines Les Clubs ou Associations in ...
> Lire la suite

CEI 3* 160 km à Lignières (18)

Ils étaient huit à prendre le départ du CEI 3* 160 km de Lignières dont quatre Tricolores. Les Françaises Virg ...
> Lire la suite

Podium Championnat de France A

Du 27 au 30 juillet se sont tenus les championnats de France Amateur au Haras de Bel Air à Tours Pernay. ...
> Lire la suite

Nicolas Delmotte remporte le G

Le site du Val Porée accueille un CSI 5* pour la troisième année consécutive. Le concours est également suppor ...
> Lire la suite

Dinard : Tony Cadet en super f

Déjà vainqueur de la grosse épreuve du vendredi, Tony Cadet a doublé la mise dans le Grand Prix 2* de Dinard c ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Cheval En Finistère
Valid XHTML 1.0 Strict Conception - Réalisation : StartUp Communication - Prestataire de service internet, web agency, web-design, agence conseil en communication et studio de creation, graphisme, edition, multimedia. - STARTUP COMMUNICATION - bd de Groslay, ZAC de Paron - 35300 Fougères - Tél. : 02.99.17.01.00 / http://www.start-up.fr